vacancesetvoyages.com le site pour partir en voyage pour les vacances

 

Accueil - Liens - Reportages - Capitales - Vacances et voyages - Services - Sélection - Contact -

Bamako

  

Bamako

afrique bamako

afrique bamako

mali

 

BAMAKO

Au coeur de l'Afrique, la capitale du Mali, Bamako. Située dans la vallée du fleuve Niger, elle occupe une superficie d’environ 40 km2. Administrativement elle est divisée en 6 communes urbaines. La population de Bamako est estimée à 1 016 167 habitants (recensement de 1998).

Bamako est le centre administratif et commercial du pays. Cette ville aurait été créée par un bozo et le groupe social des Niaré en serait les premiers habitants.

Le climat de la région de Bamako est de type soudanien, caractérisé par une saison pluvieuse de juin à octobre et une saison sèche plus longue de novembre à mai. Le maximum de pluie se situe en août. Le soleil est lourd la chaleur est parfois difficilement supportable.

La misère y est bien sûr énormément présente. La jeunesse malienne en quête de travail ont du mal à trouver leur place, tandis que les petits enfants  sont parfois souvent livrés trop tôt à eux-mêmes. Mais les gens de Bamako, à l'image de l'Afrique, sont chaleureux et généreux. La vie se fait au rythme de la musique et des percussions pour les fêtes de famille, les mariages et les nombreux concerts. Un voyage là-bas est forcément marquant et on en revient avec un regard différent sur notre vie personnelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vacances et Voyages.
La Réunion
Mali
Les USA
Amsterdam
Dublin
A ne pas rater  
Les Capitales
Au soleil

Au loin
En France

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Liens - Reportages - Capitales - Vacances et voyages - Services - Sélection - Contact -