vacancesetvoyages.com le site pour partir en voyage pour les vacances
                   

Dublin

Accueil - Liens - Reportages - Capitales - Vacances et voyages - Services - Sélection - Contact -

 DUBLIN

 

 

 

 

DUBLIN

   Le centre ville de Dublin vaut à lui seul de coup d'oeil. Dans ces rues qui s'entremêlent sans cesse, remplies de bar et surtout de pub, où les gens parlent chantent et échangent sans arrêt. Des rues qui débouchent surtout sur certains endroits marquants qui symbolisent à eux seuls l'histoire de l'Irlande et de Dublin.
A la découverte par exemple
de Trinity College, fondé par la Reine Elisabeth I en 1591. Dans cette immense université se trouve le "Book of Kells" un livre sur le Nouveau Testament écrit par des religieux au VIIIe siècle conservé dans un état impressionnant. Il contient 680 pages. On visite aussi la "Colonnade", une bibliothèque incroyable, immense avec des milliers de vieux livres, du plancher au plafond.

Le quartier qui bouge de la ville se nomme Temple Bar. Il y a là plusieurs bars et bistros, dont un appartenant à Bono du groupe U2. Il n'est pas rare d'y apercevoir des vedettes locales s'y promener et l'on peut y découvrir la fameuse bière locale, La Guinness.
Pendant la St Patrick, fête nationale, le centre ville est transformé. Les gens habillés de vert descendent dans la rue faire la fête, les boutiques exposent à l'extérieur. Des milliers de personnes réunies pour la fête nationale.

 

 

 

 

                             page suivante

 

 

 

 

 

 

Vacances et Voyages.
La Réunion
Mali
Les USA
Amsterdam
Dublin
A ne pas rater  
Les Capitales
Au soleil

Au loin
En France

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Liens - Reportages - Capitales - Vacances et voyages - Services - Sélection - Contact -